Croisière en Jonque Eco Friendly, baie de Lan Ha, Cat Ba

Jonque Eco Friendly dans la baie de Lan Ha - Cat Ba

Croisière en baie Cat Ba à bord de notre jonque traditionnelle Eco Friendly, loin des flots touristiques habituels, idéal pour contempler la baie d’Halong en toute tranquillité.

Les jonques Eco Friendly à voiles sont construites entièrement en bois exotique. Elles sont constituées de 2 à 6 cabines s’adaptant parfaitement pour une croisière en famille ou pour un groupe d’amis, avec douches et toilettes, confortables et décorées avec goût.  Les cabines sont plus ouvertes mais l’intimité est assurée. Les cloisons en bambou tressé offrent une ambiance traditionnelle et chic. Les grandes fenêtres offrent une vue panoramique direct depuis la chambre, de plus le doubles vitrages isolent de la chaleur et augmentent la sécurité à bord.

Jonque Eco Friendly 2 cabines vous offre l’une avec un grand lit et l’autre avec deux lits jumeaux.
Jonque Eco Friendly 3 cabines vous offre l’une triple, une twin et une simple
Jonque Eco Friendly 6 cabines vous offer  une cabine familiale avec 2 lits double, 3 triple et 2 twin

Pour assurer la tranquillité de la nuit, notre jonque jettera l’ancre dans un coin reculé et sécurisé de la baie, où l’équipage arrêtera tous les moteurs. Nous avons des ventilateurs qui marchent grâce à l’énergie générée par le moteur du bateau et accumulée pendant la croisière.

Des transats sont  à votre disposition pour un prendre un bain de soleil ainsi que des kayaks pour vous permettre de découvrir la baie selon vos humeurs.
Durant cette excursion, vous serez émerveillés par la beauté sauvage de la baie Lan Ha (située entre Cat Ba et Halong) composée de célèbres « pains de sucre », de ses petites plages perdues et de ses villages flottants de pêcheurs.

Jonque Eco Friendly - Croisière 2 jours / 1 nuit en baie Lan Ha

Itinéraire:
Jour 1: Hanoi - Haiphong - Cat Ba (110km) (L/D)
Jour 2: Cat Ba - Haiphong - Hanoi (110km) (B/L)
 
Trajet du tour: Hanoi - Haiphong - île de Cat Ba - baie d'Halong - baie de Lan Ha - Haiphong - Hanoi

Jour 1 : Hanoi - Haiphong - Cat Ba- baie de Lan Ha (L/D)

Départ d’Hanoi en voiture. Transfert direct pour Hai Phong. Traversée en hydroglisseur pour l'île Cat Ba. Arrivée sur l’île, vous visiterez le marché aux poissons de Cat Ba où vous rencontrerez des pêcheurs débarquant après une nuit de travail. Votre croisière débutera au port Ben Beo de l’île Cat Ba où vous embarquerez à bord de notre jonque. Verre de bienvenue, puis traversée du premier village flottant de pêcheurs et croisière dans la baie Lan Ha. Si le temps est favorable, la jonque partira en direction de l’île Dau Be. Après une heure de navigation, arrivée au village flottant Dau Be. Déjeuner à base des fruits de mer*. Puis découverte d’une maison flottante de pêcheurs et visite du vivier au-dessous de leur maison. De retour à bord, un café ou un thé vous sera proposé par l’équipage. Puis moment de détente sur le pont ou bien au salon pendant que l’équipage arrêtera le moteur et mettra les voiles pour naviguer dans la baie Ong Cam. Promenade en barque jusqu’au tunnel Ca. Une fois le tunnel traversé, vous pénétrerez  sur un lac totalement entouré par des falaises abritant des macaques jaunes et des macaques à tête blanche (espèces protégées). Votre jonque s’éloignera ensuite des endroits touristiques et vous jetterez l’ancre dans la baie. Dîner et nuit à bord.   
 
Jour 2 : Baie de Lan Ha - Haiphong - Hanoi (B/L)

Après le petit-déjeuner, continuation de votre croisière sous voile dans la baie de Lan Ha au milieu des milliers de « pains de sucre » émergeant des flots. Ces « pains de sucres » vous donneront l'impression de vous trouver dans un monde d'animaux fossilisés il y a des millions d'années. En milieu de matinée, découverte des plages féériques  Ba Trai Dao. Les cabines sont à libérer avant 11h. Déjeuner dans un restaurant local (ou à bord si nous devons embarquer de nouveaux clients). Temps libre puis hydroglisseur et retour vers Hanoï vers 17h30

Note:

- Possibilité de découvrir le tunnel CA en Kayak.

- Possibilité d’une extension d’une journée sur l’île Cat Ba avec au choix trekking à travers le parc national avec une nuit chez l’habitant ou baignade sur les plages de sable blanc avec une nuit à l’hôtel.

Jonque Eco Friendly - Croisière 2 jours / 1 nuit en baie Lan Ha

Jour 1: Hanoi – Hai Phong – Cat Ba (L/D)

Tôt le matin, départ pour Hai Phong. Traversée en hydroglisseur pour l’île de Cat Ba. Visite du marché aux poissons  de Cat Ba où vous rencontrerez des pêcheurs débarquant après une nuit de travail. Au port Ben Beo de l’île Cat Ba, embarquement à bord de la jonque. Verre de bienvenue. Traversée du premier village flottant de pêcheurs et croisière dans la baie Lan Ha.

Après une heure de navigation, découverte des plages féériques  Ba Trai Dao. Déjeuner à base des fruits de mer* puis moment de détente sur le pont ou au salon pendant que l’équipage arrêtera le moteur et mettra les voiles pour naviguer dans la baie Ong Cam. Promenade en barque jusqu’au tunnel Ca.

Une fois le tunnel traversé, vous pénétrerez  sur un lac totalement entouré par des falaises abritant des macaques jaunes et des macaques à tête blanche (espèces protégées). Votre jonque s’éloignera ensuite des endroits touristiques et vous jetterez l’ancre dans la baie. Dîner et nuit à bord.

Jour 2: Baie de Lan Ha – Viet Hai (B/L/D)

A l’aube, les lève-tôt pourront assister à une démonstration de Tai Chi sur le Sundeck. Dégustez un savoureux buffet pour le petit-déjeuner. La croisiere vous emmene vers le village Viet Hai.

Parcourez les routes traversant la jungle à vélo ou moto pour gagner le village. Déambulez à travers les champs et les maisonnettes, et l’épaisse forêt du Parc National de Cat Ba.

De retour sur la jonque, le déjeuner est servi a bord tandis que le bateau se remet à naviguer. En route, vous pouvez vous arrêter à la Caverne du Clair-Obscur pour profiter des kayaks, vous baigner, ou simplement apprécier le paysage serein et apaisant.

Jour 3: Cat Ba – Hai Phong – Hanoi (B/L)

Après le petit-déjeuner, continuation de votre croisière sous voile dans la baie de Lan Ha au milieu des milliers de « pains de sucre » émergeant des flots. Ces « pains de sucres » vous donneront l’impression de vous trouver dans un monde d’animaux fossilisés il y a des millions d’années. En milieu de matinée, découverte des plages féériques  Ba Trai Dao.

Les cabines sont à libérer avant 10h. Après le déjeuner, vous débarquerez au port Ben Beo. Temps libre puis hydroglisseur et retour vers Hanoï.

3 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Commentaires (2)

Marvilette Etienne
  • 1. Marvilette Etienne | 2014-05-08

Croisière inoubliable dans la Baie d'Halong avec départ de l'île de Cat Ba, beaucoup moins touristique que la ville d'Halong d'où parte la majorité des hordes de touristes.
Bateau était très spacieuse et confortable ( mieux que prévu)
La nourriture était délicieuse et le personnel très sympathique. Je recommande vraiment ce voyage avec www.jonque-baiehalong.com

Jyss Jean Pierre
  • 2. Jyss Jean Pierre | 2014-05-08

2 jours magnifique passes en famille. Jonque privatisee completement pour nous 5, 2 cabines avec confort. Le capitaine était prudent mais attentif à nos envies et nous avons passé chaque nuit dans une anse déserte et magique. La femme du capitaine nous a soignés en nous faisant découvrir une cuisine délicate et variée; sa gentillesse et sa disponibilité ont séduit tout le monde. Le guide présent et léger à la fois, nous a fait partagé son amour de la Baie. Kayak, ballade dans une île, passage par une ferme piscicole, baignades. A refaire.

Merci encore Mr. Khoi pour votre organisation parfaite

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau