Île Ngoc Vung

Île Ngoc Vung

baiehalong-ile-ngoc-vung.jpg

Ngoc Vong, ou l'île de Gemme est une belle île située entre l'île Net et l'île Phuong Hoang (Phoenix) dans le district de Van Don. Vu de haut, Ngoc Vung ressemble à un mouchoir velouteux avec la bordure blanche flottant sur la surface d'eau. A l'est de cette île, la plage de sable fin et blanc s'étend sur des kilomètres.

Au centre se trouve une parcelle luxuriante des figuiers. En 1962, le président Ho Chi Minh était sous l'ombre de ces figuiers en s'adressant aux populations lors de sa visite.

Avant, sous les dynasties féodales, cette île contenait une grande quantité d'espèces d’huîtres perlières rares et précieuses. La nuit, les perles fluorescentes brillantaient  toute la région. De là étaient nés les noms "Ngoc" comme " Ngoc Vung (perle brillante), Minh Chau (Ngoc Chau)

Durant la guerre contre les Américains, cette île est devenue une base servant à protéger la circulation maritime de l'Est.

Il y a à la plage beaucoup de pierres artificielles découvertes en 1937, ce qui a ouvert une tendance de la recherche archéologique de l'ancienne culture d'Ha Long.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau