Grotte Thien Cung

Grotte Thien Cung

baiehalong-grotte-thien-cun-1.jpgLa grotte Thien Cung ou caverne du Palais Céleste se situe au sud - ouest de la baie d'Halong, à 4 km de l'embarcadère de la ville d'Halong. Le passage vers la grotte Thien Cung est dangereux et couvert d’une forêt touffue. Après avoir franchi une entrée étroite, la grotte s'ouvre sur une superficie de 130 m de longueur. Dans la grotte, les stalactites splendides éblouissent les touristes. Sur le mur il existe une image grandiose et mystérieuse avec des caractères des contes ou légendes.

Entrés dans la grotte Thien Cung, nous avons l’impression de voir un musée d'art méticuleux et unique que la nature nous offre. Selon la légende, une belle jeune fille nommée May ( Nuage) tomba amoureuse du Prince Dragon et leur mariage eut lieu dans le beau paysage de la grotte durant 7 jours et 7 nuits. Pendant la cérémonie du mariage, les petits dragons volaient entre les stalactites et les stalagmites, les éléphants dansaient heureusement, les serpents s'enroulaient autour des arbres et deux lions en pierre dansaient avec sa crinière qui flotte au vent. Un grand éléphant qui s'habillait bien attendait le marié et la mariée. Les génies des étoiles au sud et au nord venaient attendre le banquet. L'atmosphère était très animée et joyeuse. Toutes ces scènes étaient fossilisées dans cette grotte.

Partout on entend le son du tambour, mais en réalité ce sont les sifflets du vent contre la falaise. A la dernière partie de la grotte, on trouve un ruisseau et trois petit lacs où Mây, selon la légende, lavaient ses 100 enfants.

baiehalong-grotte-thien-cung.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau