INFOS BAIE D'HALONG

Situation

baiehalong-1.jpgLa baie d'Halong s'étend sur environ 1500 km2.
Elle est située au Nord du Viet Nam, dans le golfe du Tonkin, à environ 170km de la capitale HA NOI.

Le paysage de la baie d' Halong compte environ 2 000 îles et îlots. Certaines de ces îles étant habitées comme Quan Lan où Cat Ba, pour les plus connues. La baie compte également de nombreuses criques, plages ou cavités naturelles (lacs intérieurs). Certaines îles y cachent aussi plusieurs grottes dont certaines sont aménagées pour les visiteurs. La plus connue étant "la grotte des surprises" (Sung Sot Cave). Certaines de ces grottes ont servi de cache pendant la guerre du Viet Nam.

Depuis 1994, le site est classé au patrimoine mondial de l' UNESCO, comme merveille naturelle.

La legende

Ha Long signifie "descente du dragon" en Vietnamien. En effet, la légende raconte que le paysage exceptionnel de cette baie est dù au dragon, être bénéfique et bienfaiteur au Viet Nam, qui serait descendu dans la mer pour domestiquer les courants marins. C'est en se débattant qu'il aurait entaillé la montagne avec sa queue. Le niveau de l'eau serait monté et seuls les sommets les plus élevés auraient émergés.

Le tourisme

baiehalong-bai-tu-long-4.jpgLa baie d' Ha Long est une des destinations les plus populaires du Viet Nam.
En 2010, la province de Quang Ninh ou se trouve la baie d' Ha Long a reçu un peu plus de 1 500 000 visiteurs.

Meme si certains considèrent que la baie d' Ha long est victime de son succès, elle reste une étape incontournable lors d'un voyage au Viet Nam, tant le lieu est splendide.

Lorsque vous irez dans la baie d' Ha Long pour une croisière, entre les rochers évocateurs, laissez vous bercer par l'atmosphère de cette mer de jade.

 

 

En savoir plus: