Conseils Croisières Pratiques

Activités à bord

Les activités sportives bien appréciées sont la natation, la plongée libre et le kayak dans les eaux cristallines de la baie de Ha Long. Si vous êtes d’humeur méditative, le pont-promenade offre un espace parfait pour la pratique matinale du Tai Chi. Aventures, excursions touristiques, démonstrations de cuisine et croisières à thème sont également disponibles.

Pont supérieur
Avec des chaises longues confortables, vent frais et panorama éblouissant, Il n'y a pas de meilleur bien ailleurs dans le monde, comme la vue panoramique et constante. Le pont supérieur invite nos clients à se relaxer.
Les terrasses offrent une espace idéale pour profiter de l'atmosphère et bain de soleil, de socialiser, de prendre des photos grand baie d'Halong, Rafraîchissant pour siroter un cocktail tout en admirant les formations rocheuses reflète dans les eaux cristallines de la mouche, ou tout simplement farniente simplement comme le soleil commence à prendre.

Bar et Salon
Situés dans le restaurant, c’est un endroit chaleureux pour se faire connaissance, se bavarder... Une grande variété de vins et de cocktails est disponible.

Visite de la plage
Occasion d'aller à la plage, de nager ou de faire la randonnée dans une belle vue sur la baie.

Visite du village de la pêche
Visiter le village flottant dl’après-midi avec l’esprit dispos

Visite des grottes
Visiter une belle cave avec des stalactites et stalagmites prestigieuses.

Classe de Tai Chi
Saluer la nouvelle journée par un exercise de Tai Chi sur le pont supérieur.

Kayak
Explorez les îles inhabitées et les cavernes sur nos kayaks importés de Canada.
Découvrez des coraux colorés et de poissons qui se trouvent sous la surface de l’eau calme de la baie.

Cours de cuisine
En savoir plus sur les ingrédients et les techniques utilisés pour cuir de délicieux plats vietnamiens.

Salle de massage
Avec des senteurs citronnelle et d’herbes fraiches, notre équipe de massage vous fera plein d'énergie après une séance de massage.  

Évènements spéciaux
Danses traditionnelles et spectacles musicaux, défilés de mode, et autres évènements peuvent être organisés sur demande.

Programme sur 2 ou 3 jours

Le programme propose en général des croisières 2 jours / 1 nuit ou 3 jours / 2 nuits.

Si vous disposez trop peu de temps, les croisières de 2 jours avec 1 nuit a bord vont vous permettre d'avoir, grâce aux différentes visites et excursions prévues dans l'itinéraire, une approche déja très agréable de la baie d' Halong. Un coucher où le lever du soleil sur la baie est un moment magique dont vous vous souviendrez longtemps.

En 3 jours, vous aurez le temps de rejoindre Cat Ba et la baie de Lan Ha et de faire des activités dans la baie comme du kayak, de la baignade, du trekking ou du vélo sur l’île de Cat Ba.

Si vous disposez du temps et du budget, que vous serez plus amplement imprégnés par l'atmosphère envoutante de la baie d' Halong. En pénétrant plus profondément dans la baie, votre plaisir n'en sera que plus intense.

Quant à des croisières privées, elles peuvent être de 2 ou 3 jours, selon votre choix. Au cours de celles-ci vous aurez la chance de bénéficier d'une plus grande liberté pour votre itinéraire, dans la limite des consignes imposées par les autorités maritimes locales. Ces croisières sont idéales pour les familles, ou groupe d'amis de 4, 5 ou 6 personnes.

Quel que soit votre choix, nous vous souhaitons une magnifique croisière.

Quand aller dans la baie

Halong, dans le climat est humide et tropical. Avec un été chaud et humide et sec, hiver froid, la température Halong, varie de 15 º C à 25 º C. Les précipitations annuelles sont entre 2000mm et 2200mm. La baie d'Halong a système typique de marée diurne (marée d'amplitude varie de 3,5 à 4 m).

De décembre à février, c'est l'hiver et les températures varient entre 10°C et 15°C : forte humidité, temps plutôt gris.

Les mois de mars, avril et mai correspondent à la première belle saison : 25-35°c, forte humidité, beau temps avec souvent une brume de chaleur.

Les mois de juin, juillet, août correspondent à la belle saison chaude : 28-40°c, forte humidité, beau temps avec souvent une brume de chaleur, de grosses averses sont possibles en fin de journée ou la nuit (1 à 2 heures). c’est le pic touristique. Il fait souvent beau et chaud ce qui est idéal pour profiter de la baignade. Mais renseignez-vous sur la meteo avant de partir car il peut y avoir des typhons.

Les mois de septembre, octobre, novembre, ainsi que la première moitié de décembre correspondent à la deuxième belle saison, c’est un véritable été indien : 20-30°c, humidité faible, ciel ensoleillé. C’est la meilleure saison pour visiter le nord du Vietnam.

Quel point de départ

Pour rejoindre la baie d’Halong ou ses baies voisines, vous pouvez envisager votre voyage à partir de 2 points de départ principaux :

Depuis Hanoi : ce que font 99% des voyageurs et que proposent 99% des agences. Très pratique si vous avez prévu de visiter Hanoi de toutes façons. Et facile à organiser puique c’est le trajet le plus emprunté : du bus local à l’hélicoptère, vous trouverez forcément un moyen de transfert adapté à vos envies !

Depuis Haiphong : beaucoup plus proche de la baie et accessible en avion depuis Ho Chi Minh et Danang. Ce point de départ ou d’arrivée est très pratique pour gagner du temps dans un itinéraire car il permet de ne pas repasser par Hanoi, à l’aller ou au retour ou les 2. Haiphong est particulièrement adapté pour rejoindre Cat ba puisque des ferry et hydrofoils relient quotidiennement ces 2 destinations.

Regardez la carte du Vietnam avant de décider comment vous rejoignez la baie d’Halong : vous pouvez vraiment gagner du temps en évitant de repasser par Hanoi pour rejoindre votre étape suivante. Par exemple, Ninh Binh (baie d’Halong terrestre) est à seulement 4h de route du port de Halong, en bus ou transfert direct. De même, Lang Son la porte d’entrée vers la région du Nord Est et Cao Bang (et ses fameux Lolos noirs)  est également à 4h de route.

Pour un aperçu complet des magnifiques paysages de pains de sucre qui entourent Hanoi, un itinéraire magique est d’enchaîner Hanoi – Halong – Baie d’Halong terrestre et remonter jusqu’à Mai Chau en passant par le parc national de Cuc Phuong (jungle et singes). Comptez environ une semaine.

Kayak dans la baie d'Halong

Explorez la baie de Halong en kayak de mer. La sensation de liberté est saisissante et pouvoir s’approcher de ces immenses pitons rocheux par ses propres moyens est un souvenir mémorable."

Les paysages marins captivants, des eaux azurées tranquilles, la vie marine abondante et la riche culture de la population locale ajoutent  au charme et à la magie de votre escapade sur la baie d’Ha long. Certains des rochers possèdent des formes évocatrices, tels que l’îlot de Rông (semblable à un dragon dansant en mer), la Vong (figurant un vieillard à la canne à pêche) ou encore Trông Mái (formant un couple poule et coq).

Découvrez la baie d'Halong en kayak , les visiteurs sont susceptibles de voir une magnifique baie d'Halong alors qu'il était assis sur d'autres navires de croisière qu’on ne peut pas obtenir ce sentiment . Merveilleuse beauté de la nature grâce à l'image unique et amusante de milliers d'îles calcaires , des grottes avec des stalactites fantaisistes ... Dans la baie d'Halong on a fasciné de nombreux visiteurs. Mais pour sentir la grandeur de la nature et découvrir la baie d'Halong au large de la falaise sous l'action des vagues déployés des milliers d'années à regarder les oiseaux ou les haricots de mer sur la corniche saillante et toucher les stalactites des milliers d'années ... il est préférable de kayak.