Thua Thiên-Huê : pèlerinage sur la montagne de Bach Ma

Thua Thiên-Huê : pèlerinage sur la montagne de Bach Ma

À 30 km du centre ville de Huê (province de Thua Thiên-Huê, Centre), à proximité de la ville de Dà Nang, la montagne Bach Ma recèle nombre de choses intéressantes.

Le sommet de cette montagne culmine à près de 1.500 m d’altitude. À l’époque de l’occupation coloniale française, on connaissait Bach Ma en tant que villégiature idéale du Centre qui comprenait 139 villas, hôtels et piscines pour la détente des cadres et français riches. Aujourd’hui, ces immeubles dont les villas d’architecture française sont en mauvais état, suite aux guerres et au temps. Cette localité a cependant restauré les villas les mieux préservées pour en faire une zone de villégiature. Leur emplacement est en effet demeuré idéal avec leur vue sur le sommet de la montagne Bach Ma.

Désormais, Bach Ma est devenue une nouvelle destination de pèlerinage du Centre, grâce à l’inauguration de l’Institut bouddhique Truc Lâm Bach Ma qui a été construit en 2006 sur un îlot du grand lac Truôi.

Avant de monter les 172 marches de l’institut, les pèlerins traversent le lac Truôi en bac, un préalable qui leur permet de laisser derrière eux toutes les préoccupations de la vie quotidienne pour entrer dans la spiritualité du bouddhisme. En face de l’Institut Truc Lâm Bach Ma se trouve un complexe d’ouvrages bouddhiques comprenant une pagode, une tour pour cloche et un grand stupa.

Source: VN Tourisme

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau