Baie de Ha Long : réception du titre de New7Wonders

Baie de Ha Long : réception du titre de New7Wonders

La cérémonie de réception du titre de Nouvelle Merveille naturelle du monde pour la baie de Ha Long aura lieu le 27 avril à Hanoi puis le 1er mai prochain dans la ville de Ha Long, province de Quang Ninh.

Selon le Comité d'organisation, en suite de l'élection récente des 7 Nouvelles Merveilles naturelles du monde, cinq dont la Baie de Ha Long ont officiellement fixé en mai la date d'organisation de la réception de leur titre par New7Wonders. Les dates des deux restantes, situées en Indonésie et en Afrique du Sud, sont toujours à l'étude.


NewOpen Wold organisera le 27 mai prochain une 1ère Assemblée générale en Argentine afin que les pays abritant de ces merveilles discutent de stratégies de préservation, de développement et de promotion de ces sept nouvelles merveilles naturelles du monde.


Fougueuse, magnifique, sertie de près de 2.000 îles et îlots granitiques sculptés par les vents et les marées, la baie de Ha Long, située dans le district de Van Don de la province de Quang Ninh (Nord), est sans conteste l'un des paysages les plus émouvants et les plus visités du Vietnam.


Classée au patrimoine naturel mondial par l'UNESCO en 1994 et 2000, cette baie est également réputée pour sa richesse biologique et géologique, ainsi que ses grottes dormant paisiblement sur ses îles enchanteresses.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau