À la découverte du hameau de Ang

À la découverte du hameau de Ang

Le hameau de Ang est situé dans la commune de Dông Sang, district de Môc Châu, province de Son La. Si le visiteur vient le 15e jour du 1er mois lunaire, il pourra assister à la fête « Xe Cha » des Thaï.

Dans ce hameau, les visiteurs se mêlent à la beauté romanesque des forêts et montagnes et en apprennent davantage sur la culture du peuple Thaï.

L'un des lieux les plus intéressants du hameau de Ang est une forêt de pins bordant un lac poétique, considéré comme un miroir des quatre saisons. Au petit matin, une brume légère y flotte, qui devient brillante avec le soleil de midi. À la tombée de la nuit, le brouillard revient et recouvre le lac, apportant un air froid digne de l'hiver. Le lac est le plus beau au clair de lune avec l'ombre des pins se reflétant sur l'eau. On entend çà et là le chuchotement du vent dans les pins et les douces mélodies des flûtes en bambou des jeunes garçons appelant leurs amies.

Lorsque les forêts et montagnes de la région Nord-Ouest se recouvrent d’un manteau blanc de fleurs de bauhinia, signe annonciateur de l’arrivée du printemps, les Thaï organisent la fête de «Hêt Cha», une activité à la fois spirituelle et culturelle, mais profondément religieuse. Au hameau, les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur les nombreuses coutumes, habitudes, danses, chants folkloriques anciens, rites et festivals tels que «Nouveau riz» et «Hêt Cha» (un festival pour la solidarité de la communauté ethnique à l’arrivée du printemps) de l'ethnie Thai, conservés intacts. En outre, ils peuvent découvrir la vie quotidienne dans une maison traditionnelle sur pilotis, déguster des plats spéciaux de la population locale en séjournant quelques jours sur place. À partir des produits de la forêt, les Thaï peuvent préparer 40 à 50 plats différents.

Les costumes traditionnels des femme Thaï sont aussi très attrayants. La combinaison des couleurs est très harmonieuse. Les filles Thaï excellent dans le tissage et la broderie, en témoigne leur turban Piêu en brocart (thô câm).

Le hameau Ang a fait peau neuve. Avec sa nature magnifique et unique, les caractéristiques culturelles de l’ethnie Thaï, il est devenu une destination qui attire les touristes nationaux et étrangers. Le développement de l'éco-tourisme a contribué à améliorer les conditions de vie des habitants et à conserver les traits traditionnels de l'ethnie.

Source: VN Tourisme

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau