Vacances et sejours Vietnam

Quoi faire à Hanoi: les 10 activités incontournables

Durant son passé millénaire, Hanoï fut le point de départ de nombreuses facettes de la culture vietnamienne. Durant votre séjour dans la capitale, vous pourrez découvrir de nombreux spectacles traditionnels. La capitale étant entrée de plein pied dans la modernité, les loisirs occidentaux sont aussi bien présents.

Vieux quartier
 
Pour faire du sport tout en restant en ville, vous pourrez participer à des excursions en vélo. L'occasion de découvrir Hanoï de manière plus authentique. Afin de soulager vos mollets et tout votre corps, dirigez-vous ensuite dans un des spas raffinés de la capitale.
 
Enfin, promenez-vous près des parcs et du lac de l'ouest afin d'assister au spectacle des dames s'exerçant au Tai Chi et des jeunes gens manipulant avec une incroyable agilité les petits volants appelés Da Cau.
 
Cliquez sur les liens ou les images pour plus d’informations:

1. Le théâtre des marionnettes sur l'eau
2. Un spectacle de Ca Chu
3. Un spectacle de Cheo
4. Un cours de cuisine
5. Un tour en cyclo
6. Un karaoké (sport national)
7. L'Observatoire de la tour Landmark 72
8. Un tour en vélo
9. La cinémathèque
10. Massage/Spas

A voir: circuit Cambodge Vietnam

L'écotourisme dans la baie d'Halong

L'écotourisme est devenu une nouvelle tendance touristique partout dans le monde. Cette forme de tourisme n'apporte pas seulement des expériences passionnantes et uniques de beauté merveilleuse de la nature pour les touristes mais aussi la promotion de touristes sur la protection de l'environnement et du développement durable. L'écotourisme profite la croissance économique locale ainsi que cultive le respect des différentes cultures et des droits humains. Avec de nombreux espaces naturels sensibles, vierges, et assez calmes, la baie d'Halong est un endroit idéal pour développer l’écotourisme. Toutefois, l’écotourisme de la baie d'Halong est encore immature et manque des options à choisir.

Dans la baie d’Halong, l'écotourisme est offert aux touristes des croisières de luxe pour la plupart, par l'intermédiaire d’un programme de l'administration locale nommée " L'étiquette écologique “. Selon ce programme, la croisière est qualifié en terme d’équipement, la capacité et l'expérience (qui est évalué par les administrateurs de tourisme), est intitulé " Voiles verts». Ce titre permet à la croisière de mener des activités d'écotourisme dans la baie d’Halong. Toutefois, les programmes d'écotourisme par ces croisières sont très simples, avec seulement quelques options telles que guider les touristes dans les zones coralliennes rares, dans la région primitive de la mer, et explorer des grottes mystérieuses sous îles rocheuses dans cette baie. Ces activités sont souvent associées à des sports nautiques, comme le kayak et la plongée.
A voir : croisière Mékong | trek à Sapa | trek à Mai Chau

Baie d'Halong n'est pas l'une des sept merveilles naturelles du monde pour rien. La beauté magnifique et préservé est juste une de ses caractéristiques appropriées pour l’écotourisme. Il est encourageant de développer l'écotourisme avec la baie d'Halong magnifique paysage avec deux mille îles rocheuses et de couleur émeraude de l’océan. Il est également une manque de visiter la baie d'Halong sans visiter les grottes ou des cavernes. Un voyage à la baie d'Halong restera dans la mémoire de tous les touristes comme un merveilleux voyage à l'état de nature.